Re: JEUX EN LIGNE

Le 26 octobre 2009 10:17, Alex PADOLY <alex.padoly@laposte.net> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Peux-tu jouer à des jeux en ligne sous Mandriva et en général sous LINUX.
> Mon fils me dit qu'il n'y a pas beaucoup de jeux en ligne qui tourne avec Mozilla sous LINUX.
>
> Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Le problème des jeux online n'est pas lié à Mandriva ou à Mozilla mais
à l'utilisation pour la plupart d'entre eux de la technologie
propriétaire et empoisonnante Flash. Malheureusement cette techno
s'est imposée là ou un manque existait depuis des années et
aujourd'hui peu de navigateurs peuvent s'en passer puisque de nombreux
sites l'utilisent. Le problème étant que le plugin Flash fourni par la
société Adobe n'est pas libre et n'est pas optimisé pour Linux et bug
régulièrement.
Il peut même ne pas du tout être installé dans les distributions
GNU/Linux complètement "Free" et dans ce cas beaucoup de sites en
Flash, dont les jeux, ne peuvent fonctionner.

Il existe des sites de jeux online sans Flash mais ils sont rares (
"Dealer, la guerre des gangs", "Ogame", etc ) et souvent moins
attractifs.

Pour info, j'ai répondu parce que ton problème cible GNU/Linux et non
que Mandriva mais je te rappel que cette Mailing-List est dédié à la
distribution Debian.

Cordialement.

--
Kévin