Re: Serveur Debian - LAMP/Mail/DNS

Le samedi 24 octobre 2009 à 13:58 +0200, Frederic MASSOT a écrit :

> Et du coté de la configuration que penses-tu utiliser ?
>
> - Tout à la main
> - Dtc
> - Gosa
> - Webmin
>
> Actuellement je fait tout l'administration des serveurs de la boite à la
> main. Et je recherche des outils pour déléguer certaines taches (comme
> la création des emails) à des non-techniciens.
>
> - Est-ce que des personnes de la liste utilise Dtc ou Gosa ?
>
> - Vous connaissez d'autres logiciel de ce types en paquet Debian ?
>
> --
> [...]

Je vais opter pour un "Tout a la main", sachant que je suis actuellement
étudiant, et je fais tout ça surtout dans la but d'apprendre, donc
passer par une interface n'est pas le bon moyen pour comprendre!

Sinon je n'ai personnellement testé que Webmin, mais j'avoue que rien
que l'idée de laisser un accès 'root' à ma machine via une interface web
ça me fais frissonner (surtout dans le cas, comme ici ou le serveur est
accessible depuis internet, et que je n'y ai pas accès en local).

Le jour où une faille grave est découverte... alors peut-être que je
suis parano je ne sais?