Re: NAS

Le samedi 24 octobre 2009 00:02:55, jeff a écrit :

> Ce qui m'attirait dans ces petits appareils presque complètement bien
> fichus, c'était le coté petit, silencieux, toujours en route mais
> éventuellement en veille pour sauver la planète.
>
> Pas sûr que j'arrive à construire ma mini-tour aussi bien, et dans la
> même gamme de prix (150-300€) que ces NAS prêts à l'emploi.

Entièrement d'accord, ce n'est pas si facile d'atteindre le niveau
d'intégration et d'ergonomie des NAS actuels.

> En fait j'ai actuellement un ordi fixe avec gros DD et imprimante qui
> fait peu ou prou office de NAS. Et le but est de le  mettre au rencard.
>
> Donc pour rebondir, et revenir au NAS,
> sur un du commerce, (par exemple Synology conseillé par Philippe),
> est-il possible d'installer freeNAS? ou de  customiser?

Sur un Synology tu peux à peu près tout customiser facilement sauf le noyau
qui est un 2.6.24 patché par Synology.
Il y a deux méthodes pour installer des paquets :
- Utiliser les paquets "optware" de nslu2-linux (http://ipkg.nslu2-
linux.org/feeds/optware/syno-e500/cross/unstable)
- Installer debian en chroot.
Ceci dit les syno font d'origine du ftp et du service d'impression.

Je suis à ta disposition si tu veux d'autres infos sur syno.

--
FR