Re: GDM, gdmXnest et IPv6

Salut,

Damien Clauzel a écrit :

> Au labo, je souhaite me connecter à distance sur un serveur faisant
> tourner GDM. Ce serveur est derrière un NAT (donc inatteignable en
> IPv4), mais un bridge est en place pour l'IPv6.
>
> Pour faire simple : j'ai un accès complet dans les 2 sens sur le serveur
> en IPv6, mais uniquement en sortie pour l'IPv4.

Pas de redirection de port possible sur le NAT ?

> Sur ma machine personnelle, je lance donc gdmXnest. Je me vois proposé
> les machines de mes collègues, via leurs IPv4, mais aucune proposition
> pour l'IPv6.

Ta machine et le serveur ont-ils bien des adresses IPv6 autres que
link-local ? As-tu testé la connectivité IPv6 entre les deux, par
exemple avec ping6 ?

> # when officially registered xdmcp multicast address of TBD will be
> available.
> Multicast_Addr=ff02::1
>
> Sur ma machine locale, je lance juste gdmXnestchooser. Mais le problème
> est que je ne vois que des propositions en IPv4; rien en IPv6.

ff02::1 est une adresse multicast link-local. Elle ne marche que pour
les machines qui sont dans un même domaine de broadcast. Est-ce le cas
des deux machines ?

En ce qui concerne l'utilisation à distance de GDM, j'avoue mon ignorance.