Re: installation noyau

David DUPONT a écrit :
> Dans un premier temps je déinstallerais puis réinstallerais dpkg via apt-get

WTF !?

> [...]
>
>         Que te donnes dpkg -print-architecture ? Que te donne apt-config
>         dump ?
>
>         2009/10/23 mess-mate <mess-mate@orange.fr
>         <mailto:mess-mate@orange.fr> <mailto:mess-mate@orange.fr
>         <mailto:mess-mate@orange.fr>>>
>
>            Bonjour,
>
>            aprčs compilation de mon nouveau noyau, voulant l'installer
>         avec dpkg
>
>            j'ai l'erreur suivante:
>
>            dpkg: warning: obsolete option
>         '--print-installation-architecture',
>            please use '--print-architecture' instead
>
>            Selon quelques recherches ce serait un bug ? (squeeze)

Ça ressemble à un simple "deprecation warning", un avertissement dû au
fait qu'un script utilise une option obsolète. Mais l'option en question
est malgré tout "traduite" et exécutée, ça ne prête pas à conséquence,
et l'avertissement est plutôt destiné au mainteneur du paquet concerné
qu'à l'utilisateur final.

Il y a le même type d'avertissement si on utilise "update-grub" avec
grub2 au lieu du nouveau "grub-mkconfig".

Je ne pense vraiment pas que ça nécessite d'essayer de "désinstaller
dpkg"...

Tom