Re: [testing] problème de connexion ftp

Le Sun, 18 Oct 2009 10:52:51 +0200
Antoine Benkemoun <antoine.benkemoun@gmail.com> a écrit:

> Bonjour,
>
> Je pense que le soucis vient du fait que tu te connectes via l'IP en
> 192.168.10.x.

Peux-tu préciser ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

> Dans ta nouvelle configuration, le PC portable a une IP en
> 192.168.1.x qui lui est attribuée par le DHCP de la Neufbox. Il doit
> également avoir une unique route par défaut vers internet via la box.
> Il doit donc essayer de joindre le réseau 192.168.10.x via la box ce
> qui n'est pas possible.

La je ne comprends pas. Pourquoi 192.168.10.x ? Il faut les requêtes
vers le ftp depuis une adresse 192.168.1.x vers une autre 192.168.1.x.
J'ai vérifié avec wireshark.

> Il faut donc soit que tu rajoutes une route statique dans ton
> portable via ton PC fixe pour accéder à ce réseau (pas super propre)
> ou que tu passes le serveur FTP sur le réseau 192.168.1.x (plus
> simple).

Le serveur ftp est sur les 2 réseaux (en plus de local). C'est géré par
xinetd.

--
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr>