[testing] problème de connexion ftp

Bonjour,

Voilà le problème qui me préoccupe actuellement.

J'avais la config suivante:

- box adsl en mode routeur (Trio 3D de Neuf)
- un PC principal avec 2 cartes réseaux, une vers la box (eth0, 192.168.1.x),
l'autre pour mon réseau local (eth1, 192.168.10.x). Ce PC fonctionne donc en
routeur et il a un firewall. Sur ce PC tourne un serveur ftp (vsftpd) qui
passe par xinetd. Le serveur est juste local (pas d'accès depuis internet).
- un PC portable qui se connecte via eth1 à internet et au serveur ftp.

Cette config fonctionne parfaitement.

Le problème vient que le Trio 3D vient d'être remplacé pas une Neufbox SFR,
qui dispose du wifi et de plusieurs port réseaux (contrairement au Trio 3D).
Je souhaite donc l'utiliser pour mon réseau local et ne plus me servir d'eth1.
Pour l'accès à internet depuis le portable bien sur pas de soucis. Par contre
pour l'accès au serveur ftp ça coince. J'ai modifié mon firewall pour les
machines connectées sur la neufbox puisse accéder à mon PC principal j'ai
modifié la config xinetd pour accepter les connexions venant de 192.168.1.x
mais rien à faire. Quand je fais un ftp 192.168.1.20 (c'est l'adresse du
serveur) j'ai:

ftp: connect: Connection refused

Dans les logs du firewall je ne vois rien, dans ceux de vsftpd et xinetd non
plus. Bref je ne sais pas qui bloque la connection.

Auriez-vous une idée de comment faire pour déterminer où ça coince?

Gaetan