Re: Cron m'envoie des messages toutes les minutes

Le 13/10/2009 12:11, Jérôme a écrit :
> Bonjour
Bonjour,
> depuis samedi,je reçois des courriels de 'cron' presque toutes les minutes.
> Je ne sais pas comment regler le problème à l'origine des messages ni
> comment supprimer l'envoi des message (ou au moins le limiter).
>
> Le contenu du message évoque un programme que j'ai pourtant supprimé il
> y a plusieurs mois :
Tu as du oublier de retirer la tâche cron liée …

> PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library
> '/usr/lib/php5/20060613+lfs/gd.so' - /usr/lib/php5/20060613+lfs/gd.so:
> cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on
> line 0
> Could not open input file: /usr/share/obm/www/cron/cron.ph

Regarde dans le syslog (/var/log/syslog), tu dois avoir une ligne à
chaque fois qu'une cron est lancée. Elle ressemble à ça :
Oct 13 11:39:01 tournesol /USR/SBIN/CRON[<PID>]: (<username>) CMD (<la
commande>)

Si elle est lancée par root, cherche dans /etc/crontab, /etc/cron.*
Si elle est lancée par un autre user, crontab -e -u <username> (p.ex. :
crontab -e -u jerome) : nano se lance pour te permettre de modifier ta
crontab. Tu retires la ligne lançant ton script PHP et normalement le
tour est joué.

> merci de vos lumières
Bon courage

--