Re: interface graphique pour configurer le réseau

Tu as le paquet network-manager qui est installé de base pour une
installation pour poste de travail (gnome, ...). Ce paquet gère lui même
les fichiers /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf si tu veux les
géré à la main il faut supprimer ce paquet. Sinon, il faut aller dans le
menu : Système --> Administration --> Réseaux (à la wind...)

Pour gnome :
network-manager-gnome
Pour KDE :
network-manager-kde

Pour les portables, c'est bien d'avoir ces paquets d'installé, pour un
poste fixe, je ne vois pas l'utilité ...

Julien