interface graphique pour configurer le réseau

Bonjour,

Je viens d'installer Debian Lenny sur un portable Lenovo ThinkPad R500 ; je ne vois pas de programme qui permette de désactiver la config. réseau en DHCP au profit d'une config. réseau pour réseau local avec adresse IP fixe, passerelle, DNS ...
Je me suis débrouillé avec les fichiers /etc/resolv.conf & /etc/network/interfaces mais les utilisateurs sont des "bébés windows" alors si je leur dis que le réseau n'est pas configurable comme sous Windows XP ... je vois d'ici leurs moqueries et leur mauvaise foi ...

Par avance, merci.

--
Ph. Gayot