iceweasel qui fige - soluce

Juste pour filer une info qui m'a demandé un peu de recherche, si ça arrivait à d'autres...

Mon iceweasel est assez sensible aux lectures/écritures disque (il rame ou fige carrément sur un rsync un peu gros par ex), et
j'ai mis un moment à trouver ce qui le faisait figer totalement 10 à 15s toutes les minutes (assez pénible donc), c'était juste
le module cachesaver de claws-mail (qui sauvegarde sur disque le cache toutes les minutes)... (pour info, avec un compte imap de
144 dossiers et 10k mails, et un compte local de 250 dossiers et 350k mails).

Et, toujours pour info, merci à iotop pour tracer ce genre de chose.

--
Daniel

Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va.
Sénèque