Re: Perte de connection sur carte D-Link

Thibaut Chèze <user-french.debian.mailinglists.thibaut <at> kribleur.fr> writes:

> Rebonsoir,

> Bon modconf n'était pas installer, je l'ai donc fait histoire de voir.
> Puis je l'ai lancer, mais franchement ne voit pas quoi faire avec :-$

Bonjour,
j'ai aussi rencontré le problème, c'est un bug connu :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-source-2.6.20/+bug/86798

la seule solution est à chaque changement de noyau de suivre la procédure :
Télécharger les sources du module r8168 chez Realtek :

http://leblog.cfait.fr/post/2008/05/20/Ubuntu-et-Realtek

cd /root/r8168-8.014.00/
sudo -s
make clean
make modules
make install
depmod -a

ajouter  "blacklist r8169" in /etc/modprobe.d/blacklist.conf

update-initramfs -u
reboot