[ Résolu ] Re: connexion SSH sans clé ni mot de passe --> ssh-agent !

Le mardi 06 octobre 2009 à 14:30 +0200, François TOURDE a écrit :

> Tout le monde, ou juste ton client?

Plusieurs clients (6) que je gère plus une autre machine qui n'a pas du
tout été installé de la même façon !

Par contre, je fait toutes ces connexions à partir de la même machine
(mon poste de travail).

Dès que la clé publique de mon poste de travail est dans
l'authorized_keys du serveur je peux me connecter à ce serveur quelque
soit le chemin utilisé ssh A puis de A ssh B ...

C'est le principe du ssh-agent ? propager la clé d'authentification de
serveur en serveur ?

J'ai bien un ssh-agent qui tourne sur mon poste de travail :
/usr/bin/ssh-agent /usr/bin/dbus-launch
--exit-with-session /usr/bin/seahorse-agent
--execute /usr/bin/gnome-session

Si un serveur (client pardon!) A ne peut pas se connecter
automatiquement à un serveur B. Mais que mon poste de travail peut se
connecter sur ces deux serveurs A et B. Alors grâce au ssh-agent, une
fois connecter (automatiquement sur A) je peux me connecter
automatiquement sur B !

Effectivement, après avoir tester, une fois connecter sur A si je vire
la variable d'environement SSH_AUTH_SOCK (qui n'était pas vide) :

echo $SSH_AUTH_SOCK
/tmp/ssh-xxxxxxxxx/agent.30158
SSH_AUTH_SOCK=

La connexion automatique est déactivée

Pour déactiver l'agent, sur la machine de départ (poste de travail)
dans /etc/ssh/ssh_config   ForwardAgent yes -->   ForwardAgent no ou le
commenté (config par défaut)

Merci François, merci a tous,
Julien