Re: Installation Lenny sur Intel DG45FC / Raid10 (ICH10R)

Florian / NothingHere a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je viens de m'acheter une carte mère (DG45FC) qui supporte le RAID10
> dans son BIOS. J'ai exprès acheté cette carte pour faire du RAID10
> matériel (bon d'accord, pas vraiment du "vrai" raid10, mais en tout
> cas géré par le bios).
>
> Surprise me concernant, ça ne fonctionne pas avec Lenny.
>
> J'ai tenté de booter par  l'installeur classique. 4 disques durs de
> 500 Gb sont vu.
>
> Je vaivs donc lire : http://wiki.debian.org/DebianInstaller/SataRaid
>
> Je me retrouve donc à ajouter 'dmraid=true' au boot de l'installeur,
> [...]

Mauvaise idée: à l'exception de quelques contrôleurs (de prix professionnel),
intel est une burne dans la partie.

Par ailleurs, et ceci explique en partie le niveau de prix des "vrais" contrôleurs RAID,
les bons contrôleurs intègrent une routine de tentative de récupération de données, partie
qui est aussi présente dans le RAID soft de Linux; ça n'est pas le cas de 99% des onboards.

Ce qui veut dire que lorsque tu as un PB, il te reste soit tes yeux pour pleurer, soit une
bonne sauvegarde.

Donc il est préférable d'utiliser le RAID logiciel (qui ne pompe pas plus sur le CPU qu'un
contrôleur intégré qui, lui aussi, utilise le CPU) pour avoir une porte de sortie possible.

JY
--
	"My God!  Are we sure he was a liberal?"
	"Pretty sure.  They pulled him from a Volvo."