Re: nouveau module carte son

Bonjour,
Le lundi 11 mai 2009, Philippe Merlin a écrit :
> Re Bonsoir,
>
> Le lundi 11 mai 2009, Philippe Merlin a écrit :
Mes ennuis continuent, je n'ai toujours pas de son, j'ai fait de multiples
essais en modifiant le noyau fait maison, toujours sans succès.
Pour être le plus standard je me suis résolu à  installer le dernier noyau
Debian Squeeze/Lenny .
Au démarrage de ce nouveau noyau, j'ai eu droit cependant à un message
intéressant :
Setting up ALSA...warning: 'alsactl restore' failed with error message 'No
state is present for card CMI8738
Tue May 12 23:34:39 2009: Unknown hardware: "CMI8738-MC6" "CMedia
PCI" "" "0x153b" "0x1144"
Tue May 12 23:34:39 2009: Hardware is initialized using a guess method
Tue May 12 23:34:39 2009: /usr/share/alsa/init/default:22: unable to convert
dB value '-20dB' to internal integer range
No state is present for card CMI8738'...Invalid card number.
Tue May 12 23:34:45 2009: Usage: amixer <options> [command]
et cela répéter une dizaine de fois
Au  deuxième boot  un dmesg donne :
 cannot find the slot for index 0 (range 0-0), error: -16
C-Media PCI: probe of 0000:01:06.0 failed with error -12

Pour les lecteurs qui n'auraient pas suivi l'ensemble des messages,
 Je résume, actuellement sur ma squeeze je n'arrive pas à activer ma
 nouvelle carte son, les modules sons  qui vont avec cette carte snd_cmipci
sont bien chargés automatiquement, un lsmod le prouve, mais ma carte son est
ignorée superbement un aplay,l me donne toujours que deux cartes sons
 Si je boote d'un live-cd : Kaella ou Live-CD Lenny j'ai le son et  toutes mes
cartes existent bien.
Je suppose que le problème vient d'ALSA et d'un fichier conf vérolé, comment
pourrais je réinitialisé ALSA ? Désinstaller ALSA par un apt-get -- purge
remove  les paquets ALSA ?
Avez vous un Avis la dessus et comment m'en sortir ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Philippe