aptitude safe-upgrade : blocage au niveau de hald

Bonjour à tous.

Voilà le souci que je rencontre depuis quelques temps, avec les mises à jour
(Sid) : aptitude safe-upgrade entraine, au cours de la maj, un blocage de mon
portable, il se mettait en veille, sauf que... pas moyen de le réveiller :-P
En appuyant sur une touche pour stopper la veille, tout s'éteint, sauf le
ventilo qui se met à ronfler.

Aucune combinaison ne me donne la main pour revenir en console, plus aucune
diode n'est allumée (ni celle de l'indication de "travail" du disque dur, ni
les deux de ma carte Wifi Pcmcia, ni celle du verrouillage numérique) ; seule
solution que j'ai trouvée : l'extinction forcée, le reboot et dpkg --configure
-a pour finir la maj.

Qui saurait m'indiquer une piste ?

Merci d'avance !

Guillaume