gnome network-manager, livebox et autres pbs...

Rebonjour, après avoir configuré ma carte wifi, je me heurte à un autre
pb qu'une recherche ne me permet pas de résoudre.
Je dois avoir tout faux dès le début je pense.
En utilisant gnome network-manager pour me connecter je vois bien ma
livebox et d'autres réseaux sans fil (ça a l'air de pulluler en ville
ces machins !).
Je lui demande de se connecter sur ma livebox, il me demande ma clef WAP.
Je lui rentre la clé, et rien !
Ensuite NM se connecte à un réseau sans fil qui traine sans clé mais pas
fort, pis c'est pas le mien !
/etc/network/interfaces ne contient que les 2 lignes concernant lo.
Dois je aussi configurer wpa-supplicant ?
Bref j'avoue ne rien comprendre, il est possible de configurer dans le
fichier ci dessus ma connection, mais j'aimerai sans avoir à taper des
lignes de commande pouvoir basculer du filaire aux sans fil chez moi et
ailleurs (dont au boulot) simplement en cliquant (ouais, c'est pas fun,
mais bon !).
J'ai faux où ??????
Merci, Fabien.
--
#
# Propulsé par GNU/Linux Debian Sid & Icedove