Re: Contrôle parental

Le 06-05-2009, à 15:06:33 +0200, Jean-Yves F. Barbier (12ukwn@gmail.com) a écrit :

> [...]
> Je l'avais testé pour virer les pubs (remplacement des images pas un gif de
> 1x1, et même réponse sur des adresses comme adserver....); je vais
> d'ailleurs peut-être bien m'y remettre parce que la pub ça commence à bien
> faire.
>
> Si mes souvenirs sont bons, tu as des listes (black & white) dans lesquelles
> tu mets les mots clés voulus: une googlization devrait t'en ramener pas mal
> (mais dans ton cas, c'est galère: il faut couvrir (si je puis dire:) toutes
> les langues); moralité: c'est pas du nougat et tu vas y passer quelques

Voilà exactement ce qu'il fallait dire pour m'éviter ces galères, merci
;-)

> ben ptêt qu'en les perçant et en les enfilant sur une ficelle tu éveilleras
> plus facilement un écho...

C'est une idée, mais je vais devoir ouvrir un nouveau fil "Trouage de
billes avec Debian"

> Ben moi je dirais plutôt l'inverse: d'abord une bonne discussion (SANS
> énervement), et après, un wwwoffle bien configuré.

D'accord pour le sans énervement, mais par contre comment avoir une
discussion sans support réel ? Mais dans tous les cas, discussion il y
aura.

> Perso, j'avais un magasin d'informatique et plusieurs micros à la maison,
> donc la surveillance a été serré dans les jeunes années, puis à partir de
> 10ans le dialogue a été privilégié, tout en sachant qu'il en faisait ce
> qu'il voulait (et que m'étant penché sur ce type de solt, j'ai tout de suite
> laissé tomber.)

C'est ce que je me disais en m'intéressant à ce sujet de loin, plus des
arguments commerciaux qu'une véritable réponse à ce problème.

> Ce que je ferai si j'étais à ta place, c'est privilégier la surveillance
> discrète mais sans rien interdire

Je suis souvent ce chemin bien que dans certains cas, l'interdiction est
nécessaire.

> (c'est qu'ils évoluent bcp plus vite que
> nous à leur âge; et si dans une paire d'années il s'aperçoit qu'il est
> filtré, soit il ira ailleurs, soit il se fera un malin plaisir de sauter
> la protection.)

Et dans ce second cas, ce que je serai fier (sans lui dire bien sûr...), un vrai pti hacker à la
maison ;-)

Cool !

Merci pour tes observations,
Steve