Re: Raid 1 soft

Le 04/05/09 à 19:29, Mathieu <mathieu@mail2web.com> a écrit :
> J'ai récupéré deux disque dur USB de 750Go identique. Je voudrais les configurer en Raid 1 Soft sous Lenny, de la même
> manière que je le fais pour mon PC avec ses disques IDE.
>
> Le seul truc qui me chiffonne c'est que suivant les reboot, de temps en temps /dev/sdb et /dev/sdc s'inversent et correspond
> à l'autre disque et vice versa. Chose que je n'ai pas avec mes deux 160Go IDE.
>
> Est-ce que cela peu poser un problème pour le raid soft ?

Comme le dit Sylvain, si tu ne précise rien de spécial dans ton mdadm.conf, ça ne doit pas poser de pb.

> Y a-t-il moyen de bloquer physiquement un disque USB sur un nom de
> device ?

Oui, avec udev, tu peux les mettres sur /dev/usbdisk1 et /dev/usbdisk2 (par exemple), cf
http://mars-linux.over-blog.com/article-843955-6.html
http://reactivated.net/writing_udev_rules.html

--
Daniel

L'homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
Raymond Aron, Dimensions de la conscience historique