Re: De Sarge à Etch?

Le 03/05/2009 à 21:34, Pascal Hambourg a écrit :

> Salut,

> Je ne vois pas trop la différence entre les deux. Dans tous les cas on
> ne met à jour que les paquets installés (avec éventuellement
> installation de nouveaux paquets pour satisfaire aux dépendances des
> nouvelles versions des paquets).

> Les grandes lignes sont là :
> <http://www.debian.org/releases/etch/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html>
>
> Mais quitte à mettre à jour, pourquoi s'arrêter à etch qui est
> aujourd'hui l'ancienne stable, et qui ne sera plus maintenue dans moins
> [...]
en étant très précautionneux
D'abord  mettre a jour de sarge vers la dernière sarge disponible
 Dans /etc/apt/source.list mettre :
 deb http://archive.debian.org/debian-archive/ sarge main contrib non-free

ou sinon graver un dvd et faire la maj depuis le dvd
 Dans /etc/apt/source.list:
 deb cdrom:[Debian GNU/Linux 3.1 r4 _Sarge_ - Official i386 Binary-2 (20061116)]/ main contrib non-free

puis seulement ensuite faire la mise jour vers etch, tant qu'a faire
utiliser la dernière etch a jour 4.0r8.

puis éventuellement mettre a jour vers lenny, mais c'est moins urgent
car etch est encore maintenu qq temps.

Il me semble qu'il faut passer par les distributions intermédiaires
(sarge ->  etch -> lenny et ne pas sauter de version afin de garantir
une mise a jour sans soucis.