Re: plus de wifi

Bonsoir,
Je reviens parce qu'au démarrage ce soir, ça replante : pas de wifi.
J'ai encore réussi à résoudre le problème, mais c'est incompréhensible
pour moi, et un peu plus compliqué que ce qu'ai décrit avant :

# iwconfig ath0
--> pas de access point (ap)

# dhclient ath0
--> les DHCOREQUEST ne donnent rien bien sûr mais le message Listening
on ... me donne un truc qui ressemble à un access point (?). Donc
j'essaye au hasard :

# iwconfig ath0 ap ...
(avec l'access point récupéré avant à la place de ...)

# ifup ath0
--> C'est mieux qu'avant (avant ça ne donnait presque rien).
Là ça va jusqu'au DHCPDISCOVER on ath0, lequel ne donne rien...

# iwconfig ath0 ap auto
# iwconfig ath0
--> Je vois un Access Point nouveau et automatiquement donné, ça marche
! Bien sûr, j'ai essayé de faire ces deux commande plus tôt mais ça ne
faisait rien (?).

# ifup ath0
--> DHCREQUEST on ath0 ... DHCPACK ... renewal in 339150 seconds, ça
marche !!

Questions :
- (théorique) pourquoi dois-je faire cet enchainement bizarre et
incompréhensible pour moi pour avoir le wifi ?
- (pratique) comment ne pas avoir à refaire ça à chaque démarrage ?

Merci d'avance.

Pierre