Re: plus de wifi

> Bonjour,

Salut,

> [...]
>
> Si je fais :
>
> # iwconfig ath0
>
> J'obtiens :
>
> ath0      IEEE 802.11g  ESSID:""  Nickname:""
>           Mode:Managed  Frequency:2.442 GHz  Access Point: Not-Associated
>           Bit Rate:0 kb/s   Tx-Power:16 dBm   Sensitivity=1/1
>           Retry:off   RTS thr:off   Fragment thr:off
>           Encryption key:off
>           Power Management:off
>           Link Quality=0/70  Signal level=-96 dBm  Noise level=-96 dBm
>           Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
>           Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Que tu obtiennes cela signifie que le pilote de la carte est bien chargé
et que ce n'est donc pas un problème de pilote. Simplement ta carte
n'est pas associée au point d'accès.

> Si je fais :
>
> # iwlist ath0 scan
>
> J'obtiens :
>
> ath0	No scan results

Est-ce que le point d'accès est bien allumé ?

> Je suppose que le Link Quality=0/70 n'est pas bon signe.

C'est normal vu que la carte n'est pas associée au PA.

> Mais apparemment mon voisin capte bien le wifi.

Il vient d'où ce wifi ? Vous faites du wifi communautaire ?

> Ce pourrait être mon matériel qui ne fonctionne plus (?).

Non. cf ci-dessus.

> Mais il y a au moins le voyant "wifi" qui s'allume quand on sollicite ath0.

C'est normal.

Qu'utilises-tu comme chiffrement ? WEP ? WPA ? Que contient
/etc/network/interfaces ? Utilises-tu wpa_supplicant ? si oui que
contient /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf ?