Re: plus de wifi

giggz a écrit :
> Juste une question bête :
> J'avais une freebox (mais sans wifi). En mode non-routeur on ne peut pas
> se connecter à deux en filaire. Toit tu es en wifi, c'est peut être
> différent, mais es tu en mode routeur ? Est ce que ça a déjà marcher
> avec toit et ton coloc connectés en même temps ???

Ce n'est pas moi qui m'occupe de la freebox mais comme ça a marché
pendant 5 mois (et en 5 mois on a du être connectés en même temps au
moins une fois), je pense qu'il n'y a pas de problème dans cette
direction.

Sinon, une info que je n'ai pas donné : quand je me connecte à la
freebox par un cable ethernet, ça marche.

> [...]
> - Vois au niveau des logs.
> - Essaye de forcer en route ton essid :
> iwconfig ath0 essid tontruc
> - tu n'es peut être pas sur le bon channel. Essaye de forcer le bon
> aussi,  par exemple iwconfig ath0 channel 11 ou 6.
> - Le plus bizarre c'est le no scan result du scan; commente tes lignes
> dans ton fichiers interfaces; reboote (ben oui chez moi un simple
> invoke-rc.d networking restart ne suffit pas). et refais un iwlist ath0
> scan. histoire de voir si ça fait pareil...
> - ça pourrait une mise à jour du firmware de la freebox qui a tout fait

Merci pour ces idées, je fais ça ce soir...
A +

Pierre