Re: lire un dvd

Le 10 mars 2009 16:21, Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> a écrit :
[
 Remis sur la liste.
 C’est à la liste qu’on répond. Et seulement à elle.
 http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
]
Toutes mes excuses. Je suis en configuration rescue et je traite mes messages avec le mailer de Gmail et je n'ai pas l'habitude. Il y a eu un post à ce sujet ces jours derniers.

Pierre-André Morier, mardi 10 mars 2009, 14:08:21 CET
>[…]
> apt-get install libdvdcss
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> Note, sélection de libdvdcss2 au lieu de libdvdcss
> Aucune version du paquet libdvdcss2 n'est disponible, mais il existe dans la
> base
> de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est
> devenu obsolète
> ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
> E: Aucun paquet ne correspond au paquet libdvdcss2

 J’avais mal lu ton premier message…

 Comme l’a dit Bruno, il faut savoir pourquoi le pinning est à
-1 et le remettre à une valeur correcte (500).

Je dois étudier ce sujet, nouveau pour moi. Bruno m'a envoyé un lien, c'est bon de ce côté. Merci.

>[…]
>

> Je dirais haché, avec image qui se dédouble

 Donc c’est probablement un problème de vitesse.

 Essaie :
— de copier le DVD sur le disque pour éliminer un problème de
 vitesse du lecteur ;
— de changer de pilote d’affichage :
 — Kaffeine > Configuration du moteur
 — mplayer : option -vo
 — xv est souvent le mieux.

 Mplayer en ligne de commande est pratique car on peut suivre
les % d’utilisation du cpu (et il prévient gentiment par un gros
placard quand le PC est à genou).

 Quelle carte vidéo ? Quel est le pilote Xorg utilisé ? Des
options spéciales ?

La carte video: Asus Geforce4 V9180Magic/T sur cet "ancien" PC qui date du début 2003. La carte mère est une ASUS A7N8X.

Pour le pilote Xorg, je ne sais pas comment voir? Mais je n'ai rien modifié, donc le standard debian.

Et, au niveau où j'en suis, je me vois mal mettre des options spéciales. Mais je vais tester tes différent conseils. Merci

Pierre-André Morier

--
 Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists