Re: lire un dvd

[
 Remis sur la liste.
 C’est à la liste qu’on répond. Et seulement à elle.
 http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
]

Pierre-André Morier, mardi 10 mars 2009, 14:08:21 CET
>[…]
> apt-get install libdvdcss
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> Note, sélection de libdvdcss2 au lieu de libdvdcss
> Aucune version du paquet libdvdcss2 n'est disponible, mais il existe dans la
> base
> de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est
> devenu obsolète
> ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
> E: Aucun paquet ne correspond au paquet libdvdcss2

  J’avais mal lu ton premier message…

  Comme l’a dit Bruno, il faut savoir pourquoi le pinning est à
-1 et le remettre à une valeur correcte (500).

>[…]
>

> Je dirais haché, avec image qui se dédouble

  Donc c’est probablement un problème de vitesse.

  Essaie :
— de copier le DVD sur le disque pour éliminer un problème de
  vitesse du lecteur ;
— de changer de pilote d’affichage :
  — Kaffeine > Configuration du moteur
  — mplayer : option -vo
  — xv est souvent le mieux.

  Mplayer en ligne de commande est pratique car on peut suivre
les % d’utilisation du cpu (et il prévient gentiment par un gros
placard quand le PC est à genou).

  Quelle carte vidéo ? Quel est le pilote Xorg utilisé ? Des
options spéciales ?

--
 Sylvain Sauvage