Re: Plein de bugs (était : Re : Installer Gnome sans Evolution)

On Mon, 09 Mar 2009, Cristian wrote:

> C'est vrai ?!?!?

Oui. :-) (Mais je suis DD et je sais me dépatouiller en cas de problème)

> C'est bien ce qu'il me semblait. Alors, aurais-tu, ou quelqu'un
> d'autre, un conseil de lecture de quelque chose pour devenir autonome
> en ce qui concerne la gestion des bugs rapportés ? C'est-à-dire
> quelque chose qui m'apprenne à savoir, quand je me trouve face à des
> bugs comme c'est le cas par tonnes pour l'instant, quels paquets je
> peux installer (ou pas) sans danger.

En testing, il y a peu de risque qu'une mise à jour soit du type "le pc ne
boote plus" ou similaire. Ca peut arriver dans sid, ca n'arrive que
rarement en testing (et si cela arrive ca ne concerne pas forcément tout
le monde, mais quelques configurations spécifiques).

> Et puis j'y pense, sur une Testing, ne sont-ce pas que les paquets
> sans bugs critiques qui devraient arriver ? Si oui, pourquoi alors
> j'ai tant de bugs critiques alors que j'ai une Testing ?

En théorie, c'est le cas. Dans la pratique, il y a des bogues critiques
découverts après les 10 jours de test, ou alors certains bogues signalés
rapidement ont été marqués important au début puis ont été marqués
critiques un peu plus tard après avoir migré.

Et puis des fois, les release managers laissent passer un paquet avec un
bogue critique parce que cela débloque beaucoup de transitions en cours.

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Contribuez à Debian et gagnez un cahier de l'admin Debian Lenny :
http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/contribuer-a-debian-gagner-un-livre/