Re: périphérique de saisie USB - lecture [was: prise en charge]

le père Léon, samedi 7 mars 2009, 17:14:46 CET
>[…]
>
> euh.. si, au début. Mais j'ai fini par me dire que lire input n'était
> pas la méthode ad hoc :p

> Je teste bien depuis le ssh (pas d'autre accès direct disponible!), mais
> aussi en lançant mon programme avec inittab et en écrivant les résultats
> dans un fichier.

  Ça ne change rien, le clavier n’est connecté à stdin que
pour/par la console (ou X11).

> Je n'avais pas dû lire la bonne entrée avec fgetc (j'avais notamment
> essayé les /dev/usbdev* et les /dev/input/), ou pas de la bonne manière
> (j'avais peut-être continué à lire (ou écrire?) en mode "raw").

  Ben, il n’y a qu’une manière de lire un fichier avec fgetc.
Mais, effectivement, si tu lis /dev/input/event*, tu vas lire
directement les scancodes…

> J'ai finalement bien des sorties sur event1 et event2. La seconde ne lit
> rien sur certaines touches, je ne vois pas du tout à quoi ça peut
> correspondre.
>
> Je n'ai plus qu'à déchiffrer la sortie que j'obtiens... et là encore, je
> suis preneur de toute piste qui pourrait m'y aider. Pour l'instant, je
> vais m'occuper de lire le input.txt de la documentation du noyau.

  P.ex. ne pas réinventer la roue ? Avec libgii ?

$ apt-cache show libgii1
[…]
[…]
  linux_kbd    - Raw Linux keyboard devices
[…]
Homepage: http://www.ggi-project.org/
Tag: role::shared-lib

  Pas testé…