périphérique de saisie USB - prise en charge - machine sans sortie vidéo

Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner un pavé numérique sur une machine - installée par ssh - qui ne dispose pas de sortie vidéo.

Le module usbhid est bien chargé, mais je ne parviens pas à lire la saisie (tests avec getchar/fgetc). Mon périphérique n'est visiblement pas intégré comme une "entrée standard".

Je suppose qu'il manque un paquetage, mais lequel pourrait être nécessaire?

--
Léon.