les répertoires cachés

Bonjour

Je ne sais pas a qui m'adresser alors je commence ici :-)

Je propose de limiter le contenu des répertoires cachés aux *préférences* et
d'en exclure les *données* utilisateurs qui doivent être visibles dans le
home..

Dans mon home:90% de l'espace occupé est dans des dossiers cachés ~/.xyz

120 MB dans ~/.kde : les mails, le carnet d'adresse
 kmail détient un record
 les mails qui sont dans 3 dossiers cachés imbriqué !!!
  ~/.kde/share/apps/kmail/dimap/.1200326130.directory/.INBOX.directory
 Eh ! Mes mails et mon carnet d'adresse sont des donnés cruciales que je
 voudrait voir dans mon $HOME/Mail et $HOME/Adress (par exemple)

300 MB dans ~/.wine
  qui contient le c:\ (les programmes + les datas + les documents)
  Par défaut, le mettre dans $HOME/wine_c: serait un grand progrès.

etc...

Voilà, je sais pas a qui soumettre cette idée, qui je l'espère fera son chemin
jusquà intégrer les standard Debian,  Linux Standard Base, et aidera aussi
les utilisateurs des autres unix ;-)

Librement
Alain.