Re: Remaque au sujet des demandes d'information concernant le projet Debian

On mer, 04 mar 2009 19:05:15 +0100, Christophe Alonso wrote:

> Bonjour,

> Commencer peut-être par lire :
> http://www.debian.org/intro/help
> ou
> http://www.debian.org/devel/
>
> Bonne lecture ;)
>
> Christophe

Bonsoir Christophe,

J'ai bien lu ces documents et d'autres comme le Debian Maintainer Guide,
Developer Guide,...
Simplement, le principe c'est de donner une première idée de ce que le futur
contributeur sera amené à passer comme temps, à s'investir dans le projet.
Une réponse du type 1/2 heure à 1 heure par jour semble un bon début pour
prendre connaissance du projet me semble plus opportun que "le temps que tu
peux y passer..."
Dans mon exemple du package MUTT (ce n'est pas le seul en cause),
je trouve que l'organisation du travail autour d'un package reste souvent un
peu obscure. On se retrouve avec des petits jeunes (don je fais parti) qui
refont du travail (en plusieurs heures, voir jours) que des anciens ont
réalisés en 30 minutes. En dehors du fait que le jeune a beaucoup appris et
que les anciens ont perdu un peu de temps à examiner le patch fourni, je
trouve que cela fait beaucoup de temps de perdu !
Je crois me souvenir que dans mes cours d'informatique (il y a déjà quelques
temps), cela s'appelait de la gestion de projet.
Peut-être qu'un système permettant de laisser certains bugs aux newbies (moi)
pour se faire la main, et d'autres bugs (peut-être plus bloquant pour le
projet) seraient traités en priorité pas les "anciens" du projet.
Enfin bon, je crois bien avoir déjà vu passer sur cette liste une discussion à
propos de l'attribution de la résolution de bugs avec le pour et le contre !

Librement