Re: Problème USB : [Etait] TrueCrypt et disque externe.

il semble bien que tu sois tombé sur un bug dans le noyau 2.6.26-1-amd64

Ca me parait normal : sdb correspond a la config initiale. Quand usb
deconnecte, sdb reste demandé et quand l'usb revient il prend l'emplacment
suivant disponible et donc sdc => aucune chance que ca se remette d'aplomb

il doit y a avoir eu des amelioration entre les deux version, mais helas aussi
un bug.

euh non, usb 1 c'est super lent genre 11 Mb/s (de memoire)

fait un rapport de bug a l'encontre du noyau fautif :-)

 1/ verifier que linux-image-XXX est bien le nom du paquet noyau que tu as
installé  ( `dpkg -l | grep linux-image`  permet de verifier)

2/ L'outil 'reportbug' est fort pratique
              reportbug linux-image-2.6.26-1-amd64

" Lors de formattage et copie
  - version X usb plante  + la ligne de log usb-disconnect
  - version y ca marche
 pb reproductible a 100%."

Faire un premier rapport bref (pour voir si tout est bien configuré, le mail
etc), ou au pire choisir de sauver le rapport dans un fichier, et l'envoyer
avec ton mail normal ensuite à l'adresse indiquée. (sinon tu risque de taper
10 fois le rapport de bug jusqua ce que reportbug soit bien configuré ;-)

ensuite joindre les extraits de logs de tes précedents mails, et le message
d'erreur lors de la copie en indiquant ce qui se passait a se moment la
(formattage ou copie)

Le 04/03/2009 à 10:34, Py a écrit :
> Peut être effectivement que la gestion de l'USB est différente suivant les
> kernel (ce qui n'est pas illogique) mais avant de casser mon poste de
> travail j'aurais commencé quand même par tester avec un Hub USB avec alim
> externe.

c'est effectivement un test a faire, ca aidera peut etre a identifier le pb,
mais vu qu'un noyau marche et pas l'autre, il y a un bug ou une configuration
ratée.

Cordialement
Alain.