Re: Retranscription d'un fichier Son???

Le 03/03/2009 à 15:53, François TOURDE a écrit :

> Bon, je vais oublier son usage pour l'openmoko alors :(

ah sur le site de sphinx il parlent d'un PocketSphinx
http://www.speech.cs.cmu.edu/pocketsphinx/
specifically tuned for handheld and mobile devices, though it works equally
well on the desktop. It is released under the same permissive license as
Sphinx itself.

il  y a de l'espoir :-)

Il existe des tutoriel/cours sur ASR (Automatic Speech Recognition)
ou "Reconnaissance Automatique de la Parole" pour comprendre les différentes
étapes (décodage acoustique,  utilisation d'un modèle de langage,
entrainement du décodeur ...) et les outils CMU sphinx ou autres.

bon courage
Alain.