re : ajouter une donnée dans le champ d'une table MySQL

-------------------------
-------------------------
> je ne vois pas de manque de tolérance dans la réponse de Sylvain
> Sauvage, peut-être est telle "rugueuse", mais il a raison, ta méthode
> (stocker plusieurs auteurs dans un même champ) va probablement te poser
> problème plus tard.
> Rémi Vanicat
------------------------------

J'avais bien réfléchi à mon problème.

Cette concaténation de données dans un seul champ est absolument nécessaire
et à la fois exceptionnelle dans mon projet.

L'exemple que j'avais donné n'avait rien à voir avec la réalité du projet.
(c'était juste pour expliquer mon besoin et comprendre la syntaxe)
Il s'agit d'un champ de "mémoire" de certaines infos.

C'est pourquoi, les critiques sur ma méthode n'avaient pas lieu d'être,
et sûrement pas sur ce ton.

Si la fonction "CONCAT" existe, "ce n'est pas pour des prunes"
et je sais mesurer les limites des méthodes et l'importance
du respect de règles dans l'informatique.

antoine