Re: Comment cloner /etc/network/interfaces ?

Le 17 février 2009 12:43, François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> a écrit :
Le 14292ième jour après Epoch,
Olivier écrivait:

[...]
> J'imaginais éditer le fichier /etc/network/interfaces avec des instructions
> conditionnelles, quelque chose comme :
>
> if MAC=00:11:22:33:44:55:66 then
> address        192.168.1.125
> endif
> if MAC=00:11:22:33:44:55:77 then
> address        192.168.1.126
> endif
>
> Avez-vous des suggestions ?

Oui. DHCP. Ça me semble le plus adapté dans ton cas.

100% d'accord mais, c'est justement sur cette machine que tourne le serveur DHCP ... et je souhaite, dans ce cas précis, éviter de dépendre d'une ressource extérieure ...

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"