Re: Help: paquets installés mais pas vus par apt...

Je me réponds à moi-même, car je pense avoir des idées (et compris des
petites choses) mais avant de tout casser (si c'est pas déjà fait !!)
j'aimerais (je préfèrerais) avoir confirmation:

dpkg, qui est l'outil debian "de base" de gestion des paquets, utilise
le fichier /var/lib/dpkg/status poir mémoriser l'état des paquets sur le
système. De plus il y a des sauvegardes hebdomadaires de ce fichier
dans /var/backup/dpkg.status*, le plus récent étant le dpkg.status.0
(les autres étant compréssés). donc l'idée serait:

* par précaution sauver le fichier status (status.sauv)
* le remplacer par le fichier de backup le plus récent
* aptitude update

Sauf que ça va retélécharger tous les paquets qui sont déjà installés...
(regarde-t-il si ils sont dans un cache ?) et ça risque donc d'être
long.

Dites-moi si c'est bon/pas bon ou si il y a mieux.
Cdlt,
  Frédéric