Re: Fichier de conf pour un domU XP sous xen/lenny(amd64)

Le mercredi 30 décembre 2009 à 11:31 +0100, Jean Baptiste a écrit :
> Bonjour,
> Je confirme ;-)
> La console ne fonctionnera pas pour les OS graphique.
> Elle ne fonctionnera même pas pour un linux par défaut (et en HVM) car
> il faut activer la console au niveau du noyau du domU
>
> Dans ce cas précis, il faut activer VNC. Les directives nécessaires
> (notamment pour le clavier) ont été données dans un de mes précédents
> mail de ce fil de discussion.
>
> Cordialement,
> JB
Bonjour et merci aux personnes m'ayant répondu.
J'ai ajouté la ligne concernant l'activation de vnc.
Voici donc mon nouveau fichier de config:

name = 'XPproSP3'

kernel = '/usr/lib/xen/boot/hvmloader'
device_model = '/usr/lib/xen-3.2.1/bin/qemu-dm'
builder = 'hvm'
memory = '1024'
vcpus = '1'
cpus = '1'

vif=['type=ioemu,bridge=xenbr0']
disk=['phy:/dev/scd0,hdc:cdrom,r','phy:/dev/sda3,hda,w']

vfb = [ 'type=vnc, vnclisten=127.0.0.1, vncdisplay=0' ]
boot = 'dc'

keymap = 'fr'

usbdevice='tablet'

Je n'ai plus de message d'erreur mais malheureusement il ne se passe
rien. J'ai essayé (par vinagre) de me connecter à 127.0.0.1 mais rien.
Un xm list me dit:
Name                   ID   Mem VCPUs      State   Time(s)
Domain-0               0  2959     2     r-----     95.9
XPproSP3               2  1024     1     ------      0.0

Bref, encore bloqué...
J'ai essayé de mettre en pause/sortir de pause, démarrer (il me dit que
le domain tourne déjà), de l'arrêter (shutdown) puis de le détruire
(delete): il me dit que le domaine n'est pas "halted". Il n'y a que le
"xm destroy 2" qui marche, mais j'hésite à la faire car ça me provoque
une erreur au rédémarrage de la machine (il semble que xen fait un
"save" du domain, mais c'est vraiment très (trop) long) et du coup je
dois fait un reboot physique...
Je jette en ce moment un coup d'oeil dans les log...
Cordialement,
  Frédéric.

PS: bien sûr si certaines info précises vous permettraient de m'aider,
je peux les donner.