Re: Problème d'ACL POSIX avec un repertoire "partagé"

On Thu, Dec 17, 2009 at 04:52:45PM +0100, Julien Demange wrote:
> Bonjour,

[...]
> [...]
> user::rw-
> group::rwx
> mask::rwx
> other::---
> ------%<---------------------
>
> En fait, le fichier tb.zip a, avec "ls"  un accès "rw" (comme prévu)
> pour le groupe, mais dans les acl il n'a aucun droit pour le groupes
> propriétaire. Ce qui me semble anormal.
>
> En tout état de cause, y a-t-il une façon de permettre à un fichier
> arrivant dans un répertoire afin que, dans tous les cas, tout le monde
> puisse lire et effacer ce fichier ?
> Même les fichiers déplacés depuis le même FS ?

Quels sont les droits ACL par default du répertoire parent ?
Car plutôt qe un sgid bit, avec les ACLs, je préconniserais plutôt
d'utilser une ACL par default.

On devrait avoir un truc comme ça sur le répertoire parent :
default::group::rwx
Avec le group propriétaire utilisateurs.