Re: [Résolu] Re: phpmyadmin et/ou php5 ne s'installent pas

Alain Vaugham a écrit :

> C'est sûrement ça mais je ne saurai jamais pourquoi il manquait deux fichiers
> et leur liens. Vu ce que l'on trouve sur la toile grâce à Google, je ne suis
> pas le premier à qui cela arrive.
> Ce n'est pas le premier LAMP que je monte ainsi mais c'est la première fois
> que cela m'arrive.

wai, c'est zarb

> Oui, la correction de l'erreur de syntaxe que je n'avais pas vue a
> immédiatement réglé le problème.
> Dans la foulée, sans aucune action de ma part, phpmyadmin a fonctionné
> parfaitement.

normal, puisque tu l'as intégré dans le apache2.conf

> Effectivement je ne veux pas casser cette Lenny avec des manips erronnées de
> mon cru.

En enlevant la récupération des références aux sources, tu soulages
le serveur qui est en face.

> Je note aussi mais sur un petit serveur basique (mails, faxes, base de données
> et web) quelle en serait la raison? Comme je suis loin d'être un expert je
> m'appuie sur la config par défaut de netinst et les installations par
> aptitude.

ben, par exemple le contrib de postgresql contient tous les addons (calculs de
distance terrestre, metaphone, adminpack, etc) - et comme Debian est une distro
très découpée (on pourrait même dire chirurgicale), tu risques de louper les
contribs qui améliorent les packages.
Voire même ne pas arriver à faire fonctionner une conf pêcho sur le net, et
y passer des heures avant de comprendre pourquoi ça marche pô.

--
Some people seem to think that "damn" is God's last name.