Re: phpmyadmin et/ou php5 ne s'installent pas

Alain Vaugham a écrit :

> Cela n'a pas été le cas sur ma machine.

alors c'est la Lenny qui a un PB (si tant est que tous les packages
nécessaires aient été installés)

> Le mien fait 10k :
> # ls -al /etc/apache2/apache2.conf
> -rw-r--r-- 1 root root 10141 déc 14 13:26 apache2.conf
>
> Il est brut d'install. Je lui ai juste ajouté ceci :
> Include /etc/phpmyadmin/apache.conf

nan, ça n'est pas la démarche habituelle: il faut faire un symlink
dans /etc/apache2/sites-enabled; et si tu commences à surcharger
les fichiers système, tu vas vite te retrouver avec des PBs lors
d'installation/désinstallations.

ln -s /mondiroucèkjèphpadmin/apache.conf /etc/apache2/sites-enabled/PHPADMIN

l'intérêt de le mettre en MAJ., c'est que tu sais que c'est toi et pas le
système qui l'a fait.

Steve t'as donné la réponse

> Sur le wiki.debian.org j'ai lu ceci :
> To test the php interface, edit the file /var/www/apache2-default/test.php:
>  # nano /var/www/apache2-default/test.php
> and insert the following code.
> <?php phpinfo(); ?>

ça n'a de toute façon aucune importance, puisque la racine du svr web est
paramétrable.

> La Lenny a été installée comme apache2. C'est à dire sans chercher à la
> modifier :
>
> # cat /etc/apt/sources.list
> #
> #deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.0 _Lenny_ - Official i386 NETINST Binary-1
> 20090214-16:03]/ lenny main
>
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main
> deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main

aucun intérêt d'inclure les sources si tu ne compiles pas.
par ailleurs, même si tu ne veux pas de non-free, contrib est fortement
conseillé.

> deb http://security.debian.org/ lenny/updates main
> deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main

ne pas oublier:
deb ftp://ftp.debian.org/debian/ lenny-proposed-updates main contrib non-free

--
You have a reputation for being thoroughly reliable and trustworthy.
A pity that it's totally undeserved.