Re: Problème grub suite à maj du noyaux

David Prévot a écrit :
[...]
Si c'est « juste » un problème de partition mal indiqué dans grub.cfg tu
peux utiliser grub en interactif (« Ctrl + E » pour éditer la commande
obtenir une commande interactive si je ne m'abuse). Tu trouveras un peu
de doc sur le web pour les commandes, mais un des avantage, c'est que
l'auto-complétion fonctionne (donc « Tab » te donne directement la liste
des commandes que tu peux utiliser). Il « suffit » donc d'identifier la
partition qui contient /boot et de modifier la commande pour lancer le
noyau (puis refaire ça au propre une fois que tu as récupéré les
commandes ;).

Plus exactement, il y a un bug actuellement : si l'on a une partition séparée pour /boot, il faut supprimer le /boot précédant la ligne qui contient /vmlinuz-2.6.xx.

Peut-être pas très clair, mais je donne la ligne de mémoire, je ne vais pas redémarrer ma machine juste pour vérifier ;)

--
Claude Thomassin
http://www.chateaubourg.ingo