Trouver le hostname d'une autre machine à partir de son ip

Bonjour,

J'essaie, via un script dans /etC/network/if-up.d/ de voir si une machine existe sur le lan, et si oui, faire des actions.

Pour l'instant, j'arrive à faire un ping sur l'adresse de la machine et voir s'il y a quelque chose à cette adresse ip.

Mais j'aimerais trouver, si le test du ping est bon, une information qui me permette de dire que la machine est bien celle que je pense.

Je pensais essayer de récupérer le hostname à partir de l'adresse ip, mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?

Voici mon script jusqu'à présent:

IpAddressServeur="172.19.3.3"
ServeurPingRes="$(ping -n -c 1 $IpAddressServeur)"

# $RES AURA L'ADRESSE IP COMME VALEUR SI BON, VIDE SI PAS BON
Res="$(egrep -o "64 bytes from $IpAddressServeur" <<< $ServeurPingRes)"

if [ "$Res" ]
then
        # CONFIRMER QUE C'EST BIEN LE BON ORDI A CETTE ADRESSE
        ????

else
        # ON N'EST PAS SUR MON LAN -> RIEN FAIRE
        exit 0
fi

Merci
Kenny