Re: Probleme avec dist-upgrade

    Le(On) Fri, 11 Dec 2009 15:29:36 +0100,
    Ludovic DAVID écrivait(wrote) :

Salut tout le monde,

[oui, j'ai vu de la lumière, blah...]

    LD> J'ai essayé le clean mais cela ne change rien.  Y aurai-t-il

Ça semble assez logique, vu que 'clean' et 'autoclean' sont destinés à
faire de la place *dans le cache* d'apt ; lequel se trouve -- comme la
plupart des caches -- sur /var !

Or ce n'est *pas* _cette_ patition qui pose pblm, mais ta partition
*racine* ("/") ; donc, deux solutions s'offrent à toi :

* Faire un peu de ménage ('durep', 'xdiskusage', 'baobab', voire
  'find' peuvent t'aider à voir ce qui prend le plus de place) sur ta
   partition racine.

* Modifier sa taille, vu que tu es en RAID ça ne devrait pas être trop
  compliqué.

J'ajouterai que, de toutes façons, si tu n'as presque plus de place
sur la racine, tu vas être em*erdé sans arrêt tant que ce ne sera pas
fait, cela ne concerne pas seulement 'apt' mais toute application
susceptible d'ajouter qq chose sur / ou un de ses sous-répertoires de
la même partition.
Ce qui *en cas de dist-upgrade* ne devrait pas manquer de se produire
(de nouvelles bibliothèques sur '/lib', des tas de docs et infos sur
'/usr/share/', de la conf' sur '/etc', etc...) !

[désolé, je ne retrouve pas ton 1er courriel, pas vu si tu avais une
 partiton pour '/usr', par exemple]

    LD> un moyen de mettre le paquet téléchargé à un endroit où il y a

Là ça ne semble pas un pblm de paquet DL, mais plutôt de la gestion
des modules de ton noyau sur /lib ... et de la gestion de la nouvelle
image, etc... (grub) sur '/boot' (le cas échéant ; je n'ai pas fais
gaffe si tu avais une partoche à part pour ce rép.).

    LD> de la place par exemple dans /home?  Quelque chose à
    LD> configurer dans la conf d'apt ou autres?

Oui, il me semble, RTFM : apt.conf(5) et apt_preferences(5), mais ça
ne sera d'aucune utilité dans ton cas.

<mode errateur>
Sinon, d'une manière générale et de la bonne manière de se comporter
sur les MLs et autres newsgroups : il est *nettement* préférable
(voire logique) de répondre *après* la citation ; pas avant.
Voire, de la *supprimer* si tu ne t'en sers pas.
</mode errateur>

                                Jeep.

P.S. : Comme il y a fort peu de chances que je repasse par ici avant
       un bon moment, j'en profite pour vous souhaiter à tous de
       bonnes fêtes : un joyeux Noël et une bonne année 2010 [ça va
       venir vite ! ;)] !

--
Je suis content de ma bagnole. Peut-on appeler ça de
l'auto-satisfaction ?