Re: Machine en "vrac"

Le 10 décembre 2009 15:42, Kevin Hinault <hinault@gmail.com> a écrit :
Le 10 décembre 2009 15:37, jerome moliere <jerome.moliere@gmail.com> a écrit :
> certes mais comment expliquer qu'un less /var/log/messages plante ? qu'un
> top se fige une fois sur 2 ?
> pas besoin de requêtes pour ces 2 taches non?

Comme je disais, ce n'est pas forcément lié. Règles tes problèmes un à un.

effectivement il y a un truc très louche niveau DNS mais je ne sais pas si je peux creuser plus:
sur la même machine à très peu de temps d'intervalle (2 minutes) je fais 2 requêtes nslookup sur un nom de machine (avec nom court)
et :
1) connection timeout (en 1 minute)
2) réponse lente mais il me répond qu'il ne trouve pas la machine (pas grave)

c'est étrange que la même requête parte en timeout ou échoue ce qui est 2 ccomportements distincts pour une même question, du ploymorphisme sur les DNS ? je ne m'attendais pas à cela!!! lol

sur d'autres box du même vlan ou pas j'ai systématiquement des connection timeout!!!

je vous remercie de la piste (que j'avais évoqué dans mon esprit mais chassée trop hativement)

par contre je pense aussi qu'il y a d'autres merdes qui rodent que je ne peux pas plus régler

Merci à vous
jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J