Re: rsync backup /

Le jeudi 03 décembre 2009 à 16:49 +0100, François Cerbelle a écrit :
> Salut
>
> Il faut penser à exclure les points de montage des autres systemes de fichiers, je pense
> particulièrement à /dev, /proc et /sys, pour les autres, ça dépend de ta configuration

Rsync propose l'option :
 -x, --one-file-system       don't cross filesystem boundaries

qui permet de rester dans la même partition, c'est intéressant pour la
partition racine qui contient les point de montage (/dev, /proc, /sys
et /home?)

Sinon Rsnapshot propose la même option :
one_fs    1
Prevents rsync from crossing filesystem partitions. Setting this to a
value of 1 enables this feature. 0 turns it off. This parameter is
optional.  The default is 0 (off).

Julien