Re: rsync backup /

Le 03/12/2009 19:47, Poustiquet a écrit :

> Oh oui bien au contraire
>           backup professionelle par arkeia http://www.arkeia.com/fr/
>              avec disaster recovery linux
>
> ou en libre par
>        areca backup - http://www.areca-backup.org/
>
> Poustiquet

Je ne résiste pas à l'envie de vous signaler LE "frontEnd" de rsync :
rsnapshot
Une trouvaille de génie, qui permet de faire des sauvegardes
incrémentielles avec rsync!
Tout est basé sur cp -l (hard link) et le fait (génial, il fallait le
trouver) que si rsync décide de faire une mise à jour, il *efface*
l'ancien fichier et en crée un nouveau (d'où bris du lien) (moi j'aurai
fais une ouverture avec RAZ et gardé le même inode!).

@micalement,
Francois