Probleme lancement server X [was]Erreur lors mise à jour du driver nvidia

Bonsoir à tous

Suite aux problème rencontrés pour mettre à jour le driver nvidia à la
main, j'ai tenté une approche tel qu'expliquée
ici :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3456-debian-howto-xorg7-installer-drivers-nvidia

Je choisi donc d'utiliser modules-assistant. Je modifie mon sources.list
comme recommandé et le fichier de préférences. Je lance

modules-assistant auto-install nvidia

Il m'installe des tas de choses dont un nouveau noyau, bon ça sera
l'occasion de recompiler un noyau récent.
Je démarre sur ce noyau (2.6.26). Le server X ne se lance pas.

Premier problème : failed to load module "type1"

Je commente la ligne dans le xorg.conf et je redémarre
 Second problème : le server X ne se lance toujours pas, mais aucun
message d'erreur cependant.

Dans l'état actuel des choses je suis passé d'un vieux noyau à ma sauce
et d'un système stable à un noyau standard dernier cri et d'un système
dont je ne peux me servir, tout ça à cause du driver nvidia (grrrr !) et
de mon inexpérience (j'avoue que je suis resté loin des machines depuis
longtemps et que je suis tout plein de poussière autour de mes neurones)

Si je pouvais lancer ce server X je recompilerai mon noyau à ma sauce,
histoire d'enlever la poussière.

La bonne nouvelle semble-t-il c'est que le driver nvidia est mis à jour
et installé.

Quelqu'un aurait une petit idée ?

P'tit Louis