Utilisation du debian live-helper

Bonjour à tous,
je me permets de reinsister mais il m'est impossible de parvenir à générer une image usb-hdd avec live-helper (de Lenny ou testing) en architecture i386 ou AMD 64...Généralement le build s'interrompt avec une référence non trouvé au squashfs-module du noyeau pour AMD 64!!! et Ce même si je précise une architecture i386......Autre erreur trouvée aux cours des 10 aines de builds effectués : probleme de iniramfs....

Est ce que quelqu'un a pu se générer ses images avec succès ?
Mon but est de pouvoir me ballader avec un systreme qui boote pârtout avec tout le matériel pour travailler et de quoi sauvegarder ce travail (persistance)
est ce que vous avez fait la même chose avec sidux ?
Merci d'avance
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J