Re: Intérêt de Sidux par rapport à Sid

Bonjour,

J'utilise les 2. Sid sur mon pc et sidux sur le portable.
L'avantage de sidux comparé a une sid, c'est la possibilite d'avoir
une sid stable, sans reflechir lors de mises a jour.
L'incoveniant: il est impossible d'installer gnome, c'est bloqué. Y'a
quelques autres trucs bloqués.
C'est pas une debian standard, vu que y'a des patchs, aucune idée du
risque de non compatibilité avec des choses prevue pour sid qui
tourneraient pas sous sidux, mais c'est pas a ecarter en situation
exceptionnelle.

La difference reele entre les 2? ben la sidux possede des patchs qui
rendent la sid stable, mais en fait, c'est surtout ca l'avantage: ca
revient a laisser entre les main d'un debianiste debutant une sid
stable.

Pour quelqu'un qui sais un minimum faire attention aux mises a jours,
y'a aucun interet a mes yeux, une fois que t'as apt-listbug, que tu
fais un peu gaffe, une sid ca reste stable aussi.

Donc c'est mon avis perso, c'est pas un avis "officiel", ni un appel
au troll, mais mon resumé, c'est: facilité (enfin comparé a une sid).

Kevin.