Re: LVM quel systeme de fichier?

Le Sat, 7 Nov 2009 06:17:56 +0100, Zuthos a voulu dire :

> Bonjour,
>
> J'étudie la possibilité de passer une partie de mon systéme sous lvm (home,usr et var)
>
> J'utilise ext/3 pour ses partitions.
>
> Toutefois, j'ai lu que ext/3 ne gére pas le redimentionement à chaud.
>
> Reisefs serait-il un meilleur choix??
>
> D'avance merci

Bonsoir,

Je ne sais pas quel est le meilleur choix mais j'utilise depuis de
nombreuses années xfs sur du LVM, qui est "agrandissable" à chaud
(partition montée) avec la commande xfs_growfs (je l'ai déjà fait de
nombreuses fois sans soucis).
En revanche, on ne peut diminuer un FS de type xfs.

--
Px