Re: Configurer un modeline dans xorg

Sylvain Sauvage a écrit :
> ’lut,
>
> Goldy, samedi 31 octobre 2009, 19:37:07 CET
>
>   Au contraire, moi, ce qui m’étonne, c’est que l’on puisse
> obtenir une définition qui ne soit pas standard…
>
>   Pour plus d’explications, le plus simple serait d’aller sur la
> liste Xorg (par là http://lists.freedesktop.org/archives/xorg/),
> il y aura sûrement plus de connaissance et moins de devinette
> qu’ici ou sur les fourms.

Bah si tu veux, le signal envoyé à l'écran est toujours dans une
résolution de 1920*1080, seulement, l'image est envoyé avec un cadre
noir qui permet de compenser l'overscan, donc dès l'instant où ceci est
possible, il est tout de même surprenant de voir que certaines
définitions sont supportées (de façon relativement triviale d'ailleurs)
et pas d'autres.

Enfin, je vais en rester là, je ne pense pas que j'arriverai à exprimer
clairement le problème en anglais sur la liste de xorg, je vais être
pragmatique et ajouter une barre gnome sur la droite de l'écran pour
permettre l'affichage de la barre de défilement sur les fenêtres en
plein écran et ça ira très bien comme ça. Ce truc m'a un peu trop saoulé
et je considère avoir eu beaucoup de chance d'être arrivé à ce résultat.

Merci en tout cas pour l'aide que toi et les autres m'ont apporté.